Entretien avec Creme Fatale

Poupée à la fois merveilleuse et étrange, Creme Fatale est une magicienne du maquillage. Collaboratrice de Sasha Velour, adorée par Trixie Mattel (et par quiconque croise son regard), Creme Fatale est une drag queen au style unique. « Le drag est un super pouvoir » nous confie Creme ; et cela semble aller de soi pour cette queen surnaturelle… Elle est notre nouvelle invitée à l’occasion de ce Mois des Fiertés.

Le cinéma est-il une source d’inspiration de votre drag ? Des icônes vous ont-elles servi de référence ?

Je n’utiliserais pas exactement le terme d’inspiration mais je tire certainement quelque chose du beau cinéma. Lorsque je crée un look, mon cerveau a tendance à se souvenir davantage des couleurs ou de la texture de l’image, plus que du récit ou du film en lui-même.

Si vous aviez carte blanche, quel acteur ou quelle actrice de cinéma souhaiteriez-vous relooker en drag queen ?

Oh la la ! L’une de mes actrices préférées est Sissy Spacek. Elle est si menue, ce serait forcément irrésistible. Et peut-être Stockard Channing ! Elle a une telle allure, et je pense qu’elle serait super fun en drag.

Y a t-il un film dans lequel vous auriez rêvé de jouer en drag ?

Sans aucun doute Pee Wee’s Big Adventure de Tim Burton. Je crois que j’aurais aimé essayer de transmettre le sentiment d’innocence du personnage de Sandy dans Grease de Randal Kleiser. Et puis Carrie dans le film de Brian de Palma bien sûr !

Nous célébrons cette année les 50 ans de Stonewall. En quoi votre drag est-il politique à vos yeux ?

Le drag est toujours politique. Je ne cache pas le fait que je m’identifie comme une femme cis hétérosexuelle avec les privilèges qui vont avec, et c’est un honneur pour moi d’aimer et d’être aimée par la communauté. Le drag est politique, toujours. Le drag est un super pouvoir. Le drag permet aux gens d’avoir confiance en eux, il repousse les limites. Il offre une transformation totale, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Quel est votre film queer préféré ?

Assurément But I’m a Cheerleader de Jamie Babbit. C’est sans aucun doute le premier film queer que je me souviens d’avoir vu. Et ce film est tellement bon !

Entretien réalisé par Nicolas Bardot le 20 juin 2019. Sources images : Albert Sanchez et Pedro Zalba, Fernando Cayneiros, Jon Dean et Gabriel Gastelum. Le compte Instagram de Creme Fatale.

Notre entretien avec Tammie Brown
Notre entretien avec Pixie Aventura
Notre entretien avec Calypso Overkill
Notre entretien avec Pangina Heals
Notre entretien avec Jerrie FK

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article