Les hommages et rétrospectives du Festival La Rochelle Cinéma 2021

La sélection du prochain Festival Festival La Rochelle Cinéma se dévoile. La 49e édition du festival se tiendra du 25 juin au 4 juillet prochains. En attendant la sélection d’avant premières, ce sont les hommages et rétrospectives qui ont été dévoilés.

Le Roumain Radu Jude sera à l’honneur avec une intégrale, à l’occasion de la diffusion en première française de son jubilatoire Ours d’or, la comédie Bad Luck Banging or Loony Porn. L’œuvre hybride des artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige fera également l’objet d’une intégrale, avec notamment l’avant première de leur dernier film, Memory Box. Le compositeur français Gabriel Yared, oscarisé pour Le Patient anglais, donnera une leçon de musique. Enfin, une intégrale sera consacrée à Xavier Beauvois.

Du côté des rétrospectives, le réalisateur italien Roberto Rossellini, le réalisateur mexicain Roberto Gavaldon, le réalisateur français René Clément et le réalisateur français Maurice Pialat seront célébrés. Ce programme sera complété par une sélection de films muets sur le thème de l’enfance.

Le reste de la sélection sera dévoilé ultérieurement.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article