Le palmarès du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel 2019

Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel s’est achevé hier et son palmarès a été dévoilé.

C’est la comédie fantastique Extra Ordinary, premier long métrage des Irlandais Mike Ahern, Enda Loughman, qui a remporté le Narcisse du meilleur film. Le pitch : Rose, une monitrice de conduite charmante et solitaire, refuse d’utiliser ses capacités surnaturelles qui lui permettent de communiquer avec les esprits. Elle va toutefois faire une exception lorsque Martin, un homme tout aussi charmant que veuf, lui demande de sauver sa fille ; la pauvre adolescente est la cible d’un rituel satanique ordonné par une rock star déchue ayant conclu un pacte avec le diable pour retrouver sa grandeur ! Rose va alors surmonter sa peur de ses dons extraordinaires… Extra Ordinary a fait coup double en remportant également le prix du public. Découvrez la bande annonce du film ci-dessous :

Le prix du meilleur film européen est allé à Abou Leila du Français Amin Sidi-Boumédiène. Il s’agit là aussi de son premier long métrage. Le pitch : Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux terroriste. La poursuite semble absurde, le Sahara n’ayant pas encore été touché par la vague d’attentats. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête : éloigner S. de la capitale. Pourtant, c’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence…

Le prix de la critique a été remporté par le thriller psychologique Swallow de l’Américain Carlo Mirabella-Davis. Le pitch : en apparence, Hunter mène une vie idéale. Femme au foyer, elle est mariée à l’homme parfait et vit dans une somptueuse maison. Mais peu après avoir appris qu’elle attendait son premier enfant, elle est touchée par d’étranges troubles du comportement alimentaire qui la poussent à ingérer des choses non comestibles. Tandis que son goût se porte sur des objets de plus en plus dangereux, son époux et sa famille tentent de stopper cette nouvelle boulimie peu commode, bien décidés à protéger leur descendance…

Le prix du meilleur film asiatique a été décerné à la comédie d’action The Fable du Japonais Kan Eguchi. Le pitch : Akira est un assassin aux exploits légendaires. Suite à un burnout, son boss lui impose une année sabbatique loin de la mort. Mais avec ce pedigree, ça ne va pas être évident…

Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article