Disparition de l’actrice et scénariste italienne Daria Nicolodi

L’actrice et scénariste italienne Daria Nicolodi est décédée. Née à Florence en 1950, Daria Nicolodi fait sa première apparition au cinéma en 1970 chez Francesco Rosi, dans Les Hommes contre. Elle joue ensuite dans La Propriété, c’est plus le vol de Elio Petri avant de faire la rencontre de Dario Argento qui la dirige dans l’un de ses chefs d’œuvre, Les Frissons de l’angoisse.

Ils collaborent ensemble sur une inoubliable série de films d’horreur avec Inferno, Ténèbres, Phenomena ou encore Opera. Par ailleurs, Nicolodi a co-écrit le scénario de Suspiria et a participé à l’écriture de Inferno. Hors écran, Daria Nicolodi a été la compagne de Dario Argento et est la mère de l’actrice et réalisatrice Asia Argento, qui l’a dirigée sur son long métrage Scarlet Diva.

On a également pu voir Nicolodi dans Macaroni de Ettore Scola, Sentences de mort de Lamberto Bava, La Fin est connue de Cristina Comencini ou Mots d’amour de Mimmo Calopresti. Sa dernière apparition au cinéma remonte à Mother of Tears – La troisième mère de Dario Argento, en 2007. Daria Nicolodi avait 70 ans.

Source portrait

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article