1res images de « Jesus » par un jeune prodige japonais

Jesus vient de remporter le prix de la compétition New Directors au Festival de San Sebastian ce weekend. Le jury de cette compétition était présidé par la productrice danoise Katrin Pors, qui a produit entre autres les Mexicains Amat Escalante et Carlos Reygadas, la Palestinienne Annemarie Jacir, le Norvégien Joachim Trier ou encore la Bulgare Ralitza Petrova. Retrouvez notre gros plan sur le palmarès de San Sebastian.

Jesus est réalisé par le tout jeune Japonais Hiroshi Okuyama qui n’a que 22 ans. Okuyama est particulièrement précoce puisque son clip Graduationparty!!!!! a été sélectionné au Festival de Kyoto alors qu’il n’avait que… 13 ans. Il a également signé le scénario, la photo et le montage de son film.

Ce long métrage raconte l’histoire de Yura, un jeune garçon dont la famille quitte Tokyo pour vivre à la campagne. Il s’adapte peu à peu à son nouvel environnement, et notamment à son école chrétienne. Un jour, au milieu d’une prière, il voit apparaître un petit Jésus devant lui. Chaque vœu que Yura fait à Jésus devient réalité et il commence à croire au pouvoir du Seigneur…

Découvrez des premières images de Jesus dans notre galerie.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article